Le taux vibratoire
C'est l'énergie, qu'on appelle aussi fréquence, qui se dégage de chaque être vivant, mais aussi des lieux, des objets, de la nourriture, et bien sûr de la terre. Ce taux vibratoire peut être mesuré grâce au clair ressenti, au pendule via des planches graduées (Bovis), antenne de Lecher et autres outils. Pour ma part, j'utilise l'antenne de Lecher, l'outil que j'utilise surtout en géobiologie et particulièrement pour l'harmonisation énergétique des lieux.
Avant un soin je prends le temps de mesurer le taux vibratoire de la personne qui m'indique à ce moment là un état global de la personne, tant sur le plan physique, qu'émotionnel et psychologique. Situé entre 6500 et 10000 UB (unités Bovis) il m'indique que la personne est fatiguée sur tous les plans. Il est nécessaire de travailler et harmoniser les chakras, de les rebooster d'énergie nouvelle ainsi permettre à la personne d'avancer dans sa vie, de prendre confiance, de retrouver le goût de faire. En fin de séance je reprends le taux vibratoire et là il est facile d'évaluer le travail réalisé. Ceci dit le résultat varie aussi selon l'ouverture du client. La variation sera bien moins importante chez quelqu'un qui découvre l'énergétique que la personne qui a déjà entamé un travail énergétique sur elle !
Le taux vibratoire est infini, aucune limite ni maximum. Plus le taux vibratoire augmente, plus votre système immunitaire est renforcé, plus vous prenez de l'assurance,vous dépassez vos difficultés avec facilité. Le fait de quitter la peur du quotidien vous permet de la remplacer par la joie, le sourire sur votre visage (sans masque), l'enthousiasme et tellement d'autres sensations...
Vous l'aurez compris, un taux vibratoire est mouvant, sensible aux situations quotidiennes: une mauvaise nouvelle, le stress, la peur, l'angoisse le feront baisser. Alors que des pensées positives, l'optimisme, des temps de calme, la méditation et bien d'autres éléments viendront l'augmenter.
Quand on est envahi de pensées " je n'y arriverais pas" " c'est pas possible, c'est trop beau pour moi" nous attirons alors les vibrations négatives qui viendront maintenir ou baisser encore plus le taux vibratoire bas. Plus on va monter le taux vibratoire, plus on va attirer le positif dans la vie, plus on va être heureux, épanoui plus on se dirige vers la sagesse et la paix de l'esprit.